Classement EcoVadis 2023 sur la durabilité des entreprises : BRAND récompensée en tant qu'entreprise durable

Statut d'or dans les domaines de l'environnement, des droits des employés, de l'éthique et des marchés publics.

BRAND obtient des résultats supérieurs à la moyenne dans tous les domaines.

Pour la deuxième fois, BRAND GMBH + CO KG a participé avec succès au classement de la plateforme d'évaluation EcoVadis sur la durabilité des entreprises. Les collaborateurs se réjouissent du résultat supérieur à la moyenne de leur entreprise : selon les informations d'EcoVadis, BRAND fait partie des 5 % des meilleures entreprises comparables évaluées avec le statut d'or. C'est surtout dans le domaine de la protection de l'environnement que BRAND a réussi à améliorer ses résultats de manière significative par rapport à l'évaluation précédente.

La base de données d'EcoVadis comprend plus de 100 000 entreprises évaluées dans le monde entier. Les plus de 300 critères d'évaluation comprennent la protection du climat et de l'environnement, de bonnes conditions de travail, un comportement éthique, un approvisionnement durable et le devoir de diligence des entreprises dans les chaînes d'approvisionnement. BRAND obtient des résultats supérieurs à la moyenne dans tous les domaines. La réduction conséquente des émissions de gaz à effet de serre au cours des dernières années contribue à cette bonne évaluation, tout comme les modèles de temps de travail flexibles et favorables à la famille ou un approvisionnement de plus en plus durable. Pour le groupe Brand, le succès économique et l'action durable sont indissociables.

"Avec nos produits, les laboratoires du monde entier travaillent à des solutions pour des thèmes centraux comme la santé, l'alimentation et l'énergie. Par notre propre action entrepreneuriale, nous voulons également contribuer à mieux protéger l'environnement et à agir de manière responsable. La distinction obtenue par la BRAND GMBH + CO KG confirme que nous sommes sur la bonne voie avec nos initiatives et nous incite en même temps à améliorer encore nos performances", déclare Dr. Christoph Schöler, associé gérant.

L'objectif est maintenant de continuer à mettre en œuvre de manière conséquente les potentiels d'optimisation chez BRAND dans une série de mesures d'amélioration.