Liquid Handling Station flow

Une petite salle blanche dans votre laboratoire

Le pipetage de liquides sans introduire de particules étrangères ou de microorganismes est une tâche essentielle de nombreux laboratoires, par exemple lors de la préparation d’échantillons, de l’emballage de fluides et de tampons ou de la réalisation d’analyses microbiologiques avec des microorganismes non pathogènes. Le nouveau robot de pipetage « Liquid Handling Station flow » de BRAND vous permet de mettre en place une petite salle blanche à l’intérieur de votre laboratoire.

Liquid Handling Station

La nouvelle FlowBox de la Liquid Handling Station flow offre des conditions de salle blanche sur votre poste de travail. Le filtre HEPA (HEPA 14 conformément à la DIN EN 1822) nettoie l’air aspiré, puis le dirige à l’horizontale dans un flux laminaire à travers les postes de travail à l’intérieur de la Liquid Handling Station. Avec la porte fermée, l’air à l’intérieur de l’armoire est remplacé environ 260 fois par heure (à un débit de 22 m3/h) et sort à travers des ouvertures spéciales dans la porte avant. Le système satisfait aux exigences de salle blanche de l’ISO 14 644-1 (classe 5) et GMP annexe 1 (classe A) dans la zone de travail et protège ainsi les échantillons contre une contamination atmosphérique.

En outre, le logiciel effectue une routine de rinçage d’air de trois minutes avant de débuter le processus de pipetage, ne laissant aucune particule mesurable (tailles de particule 0,5 μm, 0,7 μm, 1,0 μm, 3 μm et 5 μm) à l’intérieur de l’armoire. Pendant la procédure de pipetage, le flux d’air est contrôlé automatiquement et augmente à 29 m3/h lorsque la porte avant est ouverte, ce qui empêche l’air non filtré d’entrer dans le poste de travail de la Liquid Handling Station.

Il va sans dire que la Liquid Station flow offre les mêmes avantages que la Liquid Handling Station populaire. Les deux versions du robot de pipetage de BRAND ont un faible encombrement dans le laboratoire et sont d’utilisation très facile. Avec quelques clics de souris seulement, vous pouvez configurer votre propre méthode sur mesure.

BRAND offre également un contrôle de méthode gratuit pour la Liquid Station flow. Dans le cadre de ce contrôle de méthode, BRAND vous fournira le nouveau système de pipetage Liquid Handling Station flow gratuitement pour une période de validation sur site de deux semaines.

La Liquid Handling Station est le système de pipetage automatique de BRAND. Si vous utilisez le logiciel pour PC de BRAND fourni avec le système, vous pouvez créer une méthode en quelques minutes seulement. Initiée avec une seule commande, la fonctionnalité de transfert effectuera l’ensemble du processus de pipetage. Le banc de travail de la Liquid Handling Station possède huit positions de travail. Sept d’entre elles ont le format ANSI/SLAS et peuvent être chargées comme souhaité, que ce soit avec des tubes individuels, des bandes de 8 tubes, des réservoirs ou des plaques à 96 ou 384 puits. Avec des dimensions aussi petites que 595 mm x 485 mm et une hauteur de 690 mm porte ouverte, l’unité est de faible encombrement.

BRAND est une entreprise familiale indépendante située en Allemagne avec une expérience de 70 ans et un partenaire fiable et une référence dans le monde des laboratoires. Les chercheurs et professionnels de laboratoire du monde entier travaillent avec des produits BRAND dans le secteur life science, pharmaceutique, chimique et d’analyse des process. L’excellente qualité des produits BRAND rend le travail en laboratoire simple, facile et efficace. Cette promesse est fournie avec des produits tels que les micropipettes Transferpette® S, les pointes de pipette BRAND, le robot de pipetage Liquid Handling Station, les distributeurs adaptables sur le flacon Dispensette® S et les appareils volumétriques BLAUBRAND®. BRAND offre des produits d’excellente qualité, une aide à l’application et des services techniques avec les départements R&D et de fabrication en Allemagne et des centres de vente, de service et de logistique en Allemagne, aux États-Unis, en Chine, en Inde et au Royaume-Uni ainsi que des équipes de vente et de service qualifiées dans de nombreux autres pays. BRAND est également le partenaire de distributeurs sélectionnés à travers le monde.